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Chez JANÉ, nous utilisons des cookies propres et de tiers à des fins d'analyses, pour améliorer nos services et afficher des publicités adaptées à vos préférences en fonction de vos habitudes de navigation.

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JANÉ souhaite mettre à la disposition des utilisateurs de son site www.janeworld.fr (ci-après dénommé le “Site”) les informations complémentaires suivantes concernant la protection des données (ci-après dénommées la "politique de confidentialité") afin d'exposer de manière simple et transparente les traitements qu’elle réalise des données personnelles, les finalités de ces traitements et les droits dont les utilisateurs peuvent se prévaloir. La présente politique de confidentialité sera disponible en permanence sur le site.

1. QUI EST LE RESPONSABLE DU TRAITEMENT ?

La société responsable du traitement de vos données personnelles est JANÉ, S.A. (ci-après dénommée “JANÉ”), une société constituée conformément aux lois espagnoles, ayant son siège social calle Mercaders 34, Pol.Ind. Riera de Caldes, 08184 Palau-Solità i Plegamans (Barcelona), titulaire du CIF nº A-08234999 et inscrite au Registre du commerce de Barcelone Volume 5196, Feuillet 1, 2e Section et page 14759, 10e inscription.  

2. QU'EST-CE QU'UNE DONNÉE À CARACTÈRE PERSONNEL ET UN TRAITEMENT ?

Une donnée à caractère personnel correspond à toute information concernant une personne physique identifiée ou identifiable. Une personne physique identifiable est toute personne qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant, tel qu'un nom, un numéro d'identification, des données de localisation, un identifiant en ligne, ou à un ou plusieurs éléments spécifiques propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale.  

Un traitement à caractère personnel est toute opération ou ensemble d'opérations que nous réalisons et qui portent sur vos données personnelles comme par exemple, la collecte, l'enregistrement, la conservation, l'utilisation et la transmission de vos données.

3. QUELLES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL COLLECTONS-NOUS ?

Nous avons besoin de certaines informations vous concernant afin de pouvoir réaliser les traitements des données indiqués dans la présente politique de confidentialité. Pour ce faire, nous collectons les informations que vous nous fournissez par le biais des différents canaux d'interaction et de communication avec JANÉ.  Les données vous concernant que nous pouvons recueillir sont les suivantes : 

  • Prénom et nom de famille, genre, adresse complète, numéro de téléphone portable et adresse de courrier électronique ;
  • Informations personnelles et familiales, caractéristiques personnelles, préférences et intérêts ;
  • Historique d'achat des produits JANÉ ;
  • Les informations sur l'utilisation et la navigation sur le site de JANÉ (page Internet qui vous permet d'accéder au site de JANÉ, couches visitées, opérations entreprises et abandonnées, adresse IP, type de dispositif utilisé, navigateur Internet utilisé, durée de permanence sur le site, etc.) ;
  • Profils de réseaux sociaux ;
  • Enquêtes de satisfaction, notes et opinions sur les produits ; et
  • Toute autre information que vous pourrez nous fournir en nous contactant par n'importe quel moyen ou canal. 

4. PAR QUELS MOYENS COLLECTONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

Nous pouvons collecter directement des informations vous concernant par le biais des moyens suivants :  

  • Achat de l'un de nos produits JANÉ
  • Formulaire d'enregistrement du compte
  • Formulaire d'enregistrement de produit
  • Participation aux études et aux enquêtes menées par JANÉ afin d'analyser l'état du marché et l'évaluation de ses produits.
  • Interaction avec JANÉ lors de l'utilisation de notre service de contact ou clientèle : au moyen des différents canaux mis à votre disposition.
  • Interaction avec le site et avec JANÉ sur les réseaux sociaux : par votre navigation sur le site et par le biais de l'interaction avec JANÉ au moyen de profils de la société sur différents réseaux sociaux.

5. QUELS SONT VOS DROITS LORSQUE VOUS NOUS FOURNISSEZ VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL ?

A) Droit d'accès

Vous pouvez demander à JANÉ de vous confirmer si elle traite ou pas vos données personnelles  et le cas échéant vous avez le droit de savoir quelles données sont traitées.

B) Droit de rectification

Il s'agit du droit de rectifier vos données si elles sont inexactes ou incomplètes. Pour toute demande de rectification de vos données, vous devrez indiquer quelles sont les données à modifier et nous fournir un justificatif.

C) Droit d'opposition

Vous pouvez vous opposer à tout moment à ce que vos données fassent l'objet d'un traitement dans les cas prévus par la loi. Toutefois, dans certains cas, il est légalement établi que vous ne pourrez pas exercer ce droit, par exemple si le fondement juridique du traitement de vos données personnelles est l'exécution d'un contrat ou l'exécution d'une obligation légale de notre part. À l'exception de ces cas, vous pouvez vous opposer, à tout moment et pour des raisons liées à votre situation particulière, à ce que vos données personnelles fassent l'objet d'un traitement de notre part. Il s'agit d'un droit que vous pouvez clairement exercer lorsque le fondement juridique des traitements des données est notre intérêt légitime en tant qu'entreprise. Si vous exercez ce droit, JANÉ ne traitera plus les données personnelles et pourra les anonymiser ou les effacer à moins que nous démontrions qu'il existe des motifs légitimes pour le traitement qui prévalent sur vos intérêts, droits et libertés, comme par exemple leur conservation pendant une durée raisonnable pour l'introduction, l'exercice ou la défense de réclamations découlant de la relation existante entre JANÉ et l'utilisateur.

D) Droit d'effacement

Ce droit permet l'annulation de vos données à caractère personnel. Cela ne signifie pas que vos données seront totalement effacées mais qu'elles seront bloquées de manière à empêcher leur traitement, sans préjudice de leur mise à disposition aux administrations publiques, juges et tribunaux au regard d'éventuelles responsabilités qui découleraient du traitement pendant le délai de prescription de ces dernières. Une fois ce délai écoulé, vos données seront dûment anonymisées ou effacées. Nous vous rappelons que nous ne pourrons pas effacer vos données personnelles tant que des obligations contractuelles en cours d'exécution de la part de l'une des parties subsisteront. 

E) Droit à la portabilité des données

Vous avez le droit de recevoir et/ou de transmettre à un responsable de traitement autre que JANÉ les données personnelles qui vous concerne et que vous nous avez fournies. Ce droit peut être exercé uniquement si le traitement est basé sur l'exécution d'un contrat ou sur votre consentement et si le traitement est réalisé par des moyens automatisés.

F) Droit à la limitation du traitement

Ce droit vous permet de nous demander d'interrompre le traitement de vos données lorsque : 

  • vous avez contesté l'exactitude des données, pendant une durée permettant à JANÉ de vérifier leur exactitude.
  • vous avez exercé votre droit d'opposition au traitement de vos données en attendant de savoir si les motifs légitimes de JANÉ prévalent sur les vôtres en tant qu'intéressé. 

D'autre part, ce droit vous permet de demander à JANÉ de conserver vos données personnelles lorsque : 

  • Le traitement des données est illicite et qu'en tant qu'intéressé, vous vous opposez à l'effacement de vos données et demander à la place une limitation de leur utilisation.
  • JANÉ n'a plus besoin de vos données personnelles pour les finalités du traitement mais en a besoin pour l'introduction, l'exercice ou la défense de réclamations. 

Vous pourrez exercer vos droits, en envoyant votre demande à l'adresse électronique legal@groupjane.com ou par courrier postal, accompagné dans les deux cas d'une copie d'une pièce d'identité à : JANÉ, calle Mercaders 34, Pol.Ind. Riera de Caldes, 08184 Palau-Solità i Plegamans (Barcelona).

De plus, nous vous informons que si vous considérez que JANÉ n'a pas respecté correctement l'exercice de vos droits, vous pourrez présenter une réclamation auprès de l'Agencia Española de Protección de Datos (AEPD), située calle Jorge Juan, nº6, 28001, Madrid (Madrid). Pour obtenir plus d'informations sur la demande de protection de l'AEPD, veuillez consulter le site http://www.aepd.es ou appeler le 01 100 099 et le 91.266.35.17.

6. QUELS TRAITEMENTS RÉALISONS-NOUS AVEC VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL ET QUELLES EN SONT LES FINALITÉS ?

Afin de vous informer de manière transparente et détaillée sur les finalités du traitement de vos données, les informations relatives à chaque traitement sont présentées dans des tableaux indépendants, ce qui vous permettra de trouver les informations propres à chaque traitement de vos données dans le tableau correspondant. 

Chaque tableau décrivant le traitement correspondant contient les informations suivantes :

1) Quelles sont les finalités des traitements de vos données ?

Nous vous expliquons dans cette colonne pourquoi et dans quelle finalité nous traitons vos données personnelles. 

2) Sur quelle base légale effectuons-nous le traitement de vos données ?

Cette colonne explique le fondement ou la base légale qui nous permet de traiter vos données personnelles de manière licite. La règlementation sur la protection des données exige que nous réalisions le traitement de vos données sur un fondement ou une base légale qui légitime un tel traitement. Ainsi, pour traiter vos informations personnelles, nous pouvons nous appuyer sur différentes bases ou fondements légaux en fonction du traitement que nous ferons de vos données. Les bases légales pour le traitement de vos données personnelles peuvent être les suivantes :  

  • Intérêt légitime : En tant qu'entreprise, JANÉ a un intérêt légitime de recueillir et traiter vos données à caractère personnel afin d'étudier et d'analyser l'adéquation de son site, de ses produits et ses services, d'étudier s'ils adaptent aux besoins de ses clients et utilisateurs ou au contraire si certains aspects doivent être modifiés ou améliorés pour mieux répondre à ces besoins ou aux nouvelles tendances du marché. Elle a également un intérêt légitime à maintenir un contact régulier avec vous pour vous informer régulièrement des promotions ou des publicités sur ses produits, services, nouveautés et offres. Dans tous les cas, cet intérêt légitime repose sur une analyse de l'équilibre approprié entre nos intérêts à traiter vos données à caractère personnel et vos droits et libertés. Le résultat de cette analyse déterminera le fait que nous puissions utiliser ou pas vos données personnelles pour les traitements décrits dans la présente politique de confidentialité (excepté en ce qui concerne le traitement de segmentation et de profilage destiné à l'envoi de communications commerciales pour lequel vous devez nous donner votre consentement exprès). 
  • L'exécution du contrat: Dès que vous acceptez les conditions générales contractuelles de JANÉ, vous devenez une partie du contrat d'achat signé avec nous. Nous avons besoin de collecter et traiter vos données à caractère personnel afin de gérer correctement l'achat d'un produit.  Ainsi, votre refus de nous fournir ces données personnelles qui sont nécessaires à l'exécution des conditions générales contractuelles vous empêchera de pouvoir acheter les produits offerts par JANÉ.
  • L'exécution d'une obligation légale : JANÉ, comme entreprise, agit en tant que responsable de vos données personnelles, se devant pour cela de respecter une série d'obligations imposées par la règlementation en matière de comptabilité, fiscalité, consommation, etc. Dans les cas où la base légale de l'un de nos traitements est le respect d'une obligation légale, votre refus à nous fournir des données personnelles qui s'avèrent légalement obligatoires nous empêchera de pouvoir vous fournir le service demandé car la fourniture d'un tel service correspondrait à un non-respect de la règlementation à laquelle nous sommes soumis.
  • Votre consentement : Si JANÉ souhaite réaliser un traitement de vos données sur une base légale qui ne correspond à aucun motif mentionné, nous vous demanderons votre consentement avant d’effectuer ce traitement. Dans tous les cas, nous vous informerons à l'avance de tous les points liés à ce traitement et vous pourrez à tout moment retirer votre consentement après l'avoir donné. 

3) Pendant combien de temps conservons-nous vos données à caractère personnel ?

La durée de conservation de vos données personnelles figure à titre indicatif dans cette colonne. La durée de conservation dépendra dans tous les cas du traitement que nous effectuerons de vos données. Vous devez tenir compte du fait que certaines règlementations en matière de comptabilité, fiscalité, consommation et protection des données peuvent nous obliger à conserver des données de clients et d’utilisateurs pendant un certain temps.  

4) Quels sont vos droits lorsque vous nous fournissez vos données ?

Cette colonne décrit les droits que vous pouvez exercer sur vos données en fonction du traitement réalisé. Comme nous l'avons expliqué au point 5 de la présente politique de confidentialité, vous devez tenir compte du fait que vos droits pourront être selon la base légale qui légitime le traitement de vos données. 

Les différentes manières dont JANÉ traite vos données personnelles sont expliquées en détail ci-dessous :

1. GESTION DE LA RELATION CONTRACTUELLE AVEC LES CLIENTS

Quelles sont les finalités des traitements de vos données ?

  • Traiter correctement l'achat d'un produit.
  • Gérer le paiement du produit acheté.
  • Prendre les mesures appropriées en cas d'inexécution des obligations de la part du client.
  • Envoyer des enquêtes de satisfaction, évaluations du service, etc.
  • Gérer tout incident concernant le produit acheté.  

Sur quelle base légale traitons-nous vos données ?

Exécution du contrat d'achat signé par JANÉ et le client. 

Pendant combien de temps conservons-nous vos données à caractère personnel ?

Vos données personnelles seront traitées par JANÉ pendant toute la durée de validité du contrat d'achat signé par JANÉ et le client. 

Ultérieurement, les données personnelles fournies seront conservées pendant le délai légal de prescription des actions qui peuvent découler ou être liées au contrat d'achat signé par JANÉ et le client.

Une fois le délai maximum de conservation des données écoulé, JANÉ anonymisera ou effacera les données personnelles du client.

Quels sont vos droits et comment pouvez-vous les exercer ?

Vous pourrez exercer vos droits décrits au point 5 de la présente politique de confidentialité selon les modalités prévues par ce point. 

2. GESTION DU COMPTE DE L'UTILISATEUR DU SITE

Quelles sont les finalités des traitements de vos données ?

  • Traiter correctement la création du compte de l'utilisateur du site.
  • Fournir une aide à l'utilisateur en cas d'oubli du mot de passe et pour la récupération de ce dernier.
  • Proposer un espace où l'usager peut configurer ses données personnelles et les traitements autorisés.
  • Inclure un historique des commandes réalisées et en cours.
  • Inclure une liste de souhaits, les produits retenus par l'utilisateur.
  • Gérer et publier les commentaires, les opinions et les notes envoyés par les utilisateurs sur notre site. 

Sur quelle base légale traitons-nous vos données ?

Consentement de l'utilisateur

Pendant combien de temps conservons-nous vos données à caractère personnel ?

Vos données personnelles seront traitées par JANÉ tant que l'utilisateur ne demande pas l'effacement de ses données ou tant que  le compte de l'utilisateur reste actif.  

Le compte est considéré comme étant inactif lorsque l'utilisateur ne l'utilise plus depuis deux ans. Une fois cette période d'inactivité écoulée, JANÉ anonymisera ou effacera les données personnelles du client.

Quels sont vos droits et comment pouvez-vous les exercer ?

Vous pourrez exercer vos droits décrits au point 5 de la présente politique de confidentialité selon les modalités prévues par ce point. 

3. GESTION DE L'ENREGISTREMENT DES PRODUITS

Quelles sont les finalités des traitements de vos données ?

  • Traiter correctement la carte d'enregistrement de votre produit JANÉ.
  • Informer le cas échéant sur l'évolution et l'entretien du produit JANÉ acheté. 

Sur quelle base légale traitons-nous vos données?

La base légale du traitement de vos données est le consentement exprès que vous donnez à JANÉ afin qu'elle vous informe de l'évolution et de l'entretien de votre produit.

Pendant combien de temps conservons-nous vos données à caractère personnel ?

Vos données personnelles seront traitées par JANÉ pendant toute la durée de validité du contrat d'achat-vente signé par JANÉ et le client. 

Ultérieurement, les données personnelles fournies seront conservées et dûment bloquées pendant le délai légal de prescription des actions qui peuvent découler ou être liées au contrat d'achat-vente signé par JANÉ et le client. 

Une fois le délai maximum de conservation des données écoulé, JANÉ anonymisera ou effacera les données personnelles du client. 

Quels sont vos droits et comment pouvez-vous les exercer ?

Vous pourrez exercer vos droits décrits au point 5 de la présente politique de confidentialité selon les modalités prévues par ce point. 

4. PRESTATION DU SERVICE CLIENTÈLE AU CLIENT

Quelles sont les finalités des traitements de vos données ?

Fournir un service clientèle destiné à gérer et à répondre à toutes vos questions ou demandes d'informations. 

Sur quelle base légale traitons-nous vos données ?

Consentement de l'utilisateur

Pendant combien de temps conservons-nous vos données à caractère personnel ?

Vos données personnelles seront traitées par JANÉ aussi longtemps que nécessaire aux fins du traitement de la requête, réclamation, incident ou demande d'informations ou jusqu'à ce que vous exerciez votre droit d'effacement ou d'opposition.

Ultérieurement, les données personnelles fournies seront conservées pendant le délai légal de prescription des actions qui peuvent suivre. 

Une fois le délai maximum de conservation des données personnelles écoulé, JANÉ anonymisera ou effacera les données personnelles du client.

Quels sont vos droits et comment pouvez-vous les exercer ?

Vous pourrez exercer vos droits décrits au point 5 de la présente politique de confidentialité selon les modalités prévues par ce point. 

5. GESTION DE LA PARTICIPATION DES CLIENTS AUX ÉTUDES DE TENDANCE DU MARCHÉ

Quelles sont les finalités des traitements de vos données ?

  • Réaliser des enquêtes auprès des clients et des utilisateurs sur les nouvelles tendances du marché et l'évaluation des produits JANÉ.
  • Traiter toute question ou incident des clients et des utilisateurs liés à l'étude et à leur participation à celle-ci.

Sur quelle base légale traitons-nous vos données ?

Consentement du participant

Pendant combien de temps conservons-nous vos données à caractère personnel ?

Une fois le délai maximum de conservation des données écoulé, JANÉ anonymisera ou effacera les données personnelles du participant.

Vos données personnelles seront traitées par JANÉ pendant la durée en vigueur de l'étude sauf si vous exercez votre droit d'effacement ou d'opposition. 

Ultérieurement, les données personnelles fournies seront conservées pendant le délai légal de prescription des actions qui peuvent découler du traitement.

Quels sont vos droits et comment pouvez-vous les exercer?

Vous pourrez exercer vos droits décrits au point 5 de la présente politique de confidentialité selon les modalités prévues par ce point. 

6. ACTIONS DE MARKETING, PUBLICITÉ ET ENVOI  DE COMMUNICATIONS COMMERCIALES PAR VOIES ÉLECTRONIQUES

Quelles sont les finalités des traitements de vos données ?

  • Envoyer des communications commerciales par le biais de moyens électroniques à des fins de publicité et de promotion (non personnalisées) sur les produits, les actualités, les nouveautés et les offres de JANÉ.
  • Faire de la publicité en ligne et sur les réseaux sociaux sur les produits de JANÉ (cookies de remarketing).

Sur quelle base légale traitons-nous vos données?

La base légale pour le traitement de vos données est le consentement des utilisateurs pour ce qui est des cookies et l'intérêt légitime de JANÉ de maintenir une communication directe régulière avec ses clients et ses utilisateurs à des fins de commercialisation.

Pendant combien de temps conservons-nous vos données à caractère personnel ?

Vos données personnelles seront traitées par JANÉ tant que vous n'exercez pas votre droit d'opposition ou d’effacement. 

Si vous exercez ces droits, les données personnelles fournies seront conservées et dûment bloquées pendant le délai légal de prescription des actions qui peuvent découler du traitement.

Une fois le délai maximum de conservation des données écoulé, JANÉ anonymisera ou effacera les données personnelles du client.

Quels sont vos droits et comment pouvez-vous les exercer ?

Vous pouvez vous opposer à tout moment à recevoir des communications commerciales par les moyens suivants : 

  • En retirant à tout moment votre consentement en envoyant une demande à : legal@groupjane.com.
  • En suivant les instructions indiquées au bas de chaque communication électronique que vous recevrez. 

Vous pouvez également modifier les paramètres d'utilisation des cookies sur votre navigateur Internet.

Vous pourrez également exercer les autres droits décrits au point 5 de la présente politique de confidentialité selon les modalités prévues par ce point.

7. ANALYSE, SEGMENTATION ET PROFILAGE DES CLIENTS ET DES UTILISATEURS

Quelles sont les finalités des traitements de vos données ?

  • Analyser et segmenter les caractéristiques, les données personnelles, les caractéristiques et l'historique d'achat des clients et des utilisateurs afin d'obtenir des profils communs.
  • Enrichir les profils des clients et des utilisateurs avec des données obtenues de ces derniers au moyen d'autres sources (interaction avec JANÉ sur les réseaux sociaux, etc.).
  • Réaliser des analyses et des études de marketing afin de concevoir des produits, des services et des promotions spécialisées selon les profils, les caractéristiques, les besoins et l'historique d'achat et les tendances du secteur de l'activité de JANÉ.
  • Concevoir des communications commerciales et publicitaires par des moyens électroniques (e-mail, mms, sms, etc.) sur des produits, des services, des promotions ou des recommandations de manière personnalisée selon les caractéristiques, les intérêts, les préférences et l'historique d'interaction avec JANÉ par les utilisateurs et les clients.

Sur quelle base légale traitons-nous vos données ?

La base légale pour le traitement de vos données est l'intérêt légitime de JANÉ de connaître en profondeur et en détails leurs clients et utilisateurs afin d'améliorer ses produits et ses services en les adaptant de manière plus personnalisée à leurs besoins, tendances et intérêts. 

Pendant combien de temps conservons-nous vos données à caractère personnel ?

Vos données personnelles seront traitées par JANÉ pendant toute la durée en vigueur de la relation existant entre les utilisateurs et JANÉ et jusqu'à ce que vous exerciez votre droit d'opposition ou d’effacement.

Ultérieurement, les données personnelles fournies seront conservées et dûment bloquées pendant le délai légal de prescription des actions qui peuvent découler ou être liées à la relation existant entre JANÉ et l'utilisateur.

Une fois le délai maximum de conservation des données écoulé, JANÉ anonymisera ou effacera les données personnelles de l'utilisateur.

Quels sont vos droits et comment pouvez-vous les exercer ?

Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données à des fins de segmentation, analyse et profilage en nous envoyant une demande par courrier électronique à : legal@groupjane.com. 

Vous pourrez également exercer les droits décrits au point 5 de la présente politique de confidentialité selon les modalités prévues par ce point.

A. Qu'est-ce que la segmentation et le profilage ?

Nous utilisons des techniques de segmentation, d'analyse et de profilage pour mieux connaître vos goûts, intérêts et préférences afin de concevoir et de vous envoyer des promotions et des communications commerciales et publicitaires les plus personnalisées possibles selon vos besoins, tendances, caractéristiques, habitudes, intérêts, historique d'achat ou utilisation de votre compte d'utilisateur. 

La segmentation et le profilage sont des techniques et des procédés automatisés dont la finalité est d'améliorer la qualité des données des clients et des utilisateurs dont nous disposons. L'application de techniques de profilage sur les données des clients et des utilisateurs nous permet de découvrir et de définir des conditions et des règles de qualité sur ces données et les techniques de segmentation nous permettent de segmenter les clients et les utilisateurs selon les conditions et règles obtenues avec les techniques de profilage. Nous pouvons identifier ainsi des profils communs de clients et d'utilisateurs auxquels nous pouvons proposer des promotions, des produits, des services et des informations plus personnalisés en fonction de leurs goûts, intérêts et préférences. 

B. Quelles informations collectons-nous pour réaliser le profilage ?

Pour réaliser le profilage, nous avons besoin de collecter et traiter les informations relatives au point 3 de la présente politique de confidentialité telles que vos données de base (domicile, nom et adresse complète), vos caractéristiques, préférences, goûts, habitudes,  si vous avez des enfants ou pas, leur âge, les produits retenus sur le compte de l'utilisateur, l'historique d'achat, vos profils de réseaux sociaux et votre interaction avec nous au moyen de nos profils sur les réseaux sociaux (dans les cas où vous consentez à partager ces informations personnelles avec nous), etc. 

C. Quelles sont les conséquences du profilage sur l'envoi de communications commerciales et d'offres par voie électronique ?

Les profils obtenus sont utilisés pour offrir aux clients et aux utilisateurs des promotions, des produits, des services et des communications commerciales personnalisés selon leurs goûts, leurs préférences, leurs caractéristiques, l'historique d'achat et la liste des produits retenus. De cette manière, nous évitons de proposer des produits et des services qui ne s'adaptent pas aux besoins des clients et des utilisateurs ou de leur envoyer des promotions ou des communications commerciales qui ne les intéressent pas. Le profilage de l'ensemble de leurs données personnelles nous permet en définitive de mieux connaître nos clients et nos utilisateurs et de leur proposer un service de meilleure qualité. 

De ce fait, au moyen de la segmentation et du profilage, nous pouvons regrouper les clients et les utilisateurs selon qu’ils se ressemblent ou pas en fonction de plusieurs critères tel que les produits qui les intéressent, les promotions qu'ils utilisent le plus, leurs habitudes d'achat, leurs besoins communs ou leur réponse aux communications commerciales envoyées par JANÉ. 

8. ANALYSE D'UTILISATION, FONCTIONNEMENT ET AMÉLIORATION DU SITE 

Quelles sont les finalités des traitements de vos données ?

  • Maintenir la sécurité et protéger le site contre les utilisations malveillantes ou illicites.
  • Adapter le site au type de dispositif utilisé par l'utilisateur.
  • Afficher correctement le contenu du site et qui est demandé par l'utilisateur à tout moment.
  • Reconnaître l'utilisateur lorsqu'il revient sur le site.
  • Étudier d'éventuelles améliorations du site afin d'optimiser l'utilisabilité et l'expérience d'utilisateur sur le site et les mettre en œuvre.
  • Faciliter le partage du site par le biais des réseaux sociaux et voies de communication.

Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur le traitement de vos données personnelles lors de votre navigation sur le site, veuillez consulter notre politique de cookies

Sur quelle base légale traitons-nous vos données ?

Les traitements de données personnelles qui sont nécessaires au bon fonctionnement du site sont réalisés sur la base de l'intérêt légitime de JANÉ de fournir aux utilisateurs le site de l'entreprise et de maintenir son accessibilité de manière sûre. Pour les traitements des données qui ne sont pas nécessaires au bon fonctionnement du site de JANÉ, les utilisateurs devront donner leur consentement.

Pendant combien de temps conservons-nous vos données à caractère personnel ?

Nous conserverons vos données personnelles pendant la durée nécessaire à chaque cookie ou jusqu'à ce que vous retiriez votre consentement ou exerciez votre droit d'opposition. 

Une fois le délai maximum de conservation des données écoulé, JANÉ anonymisera ou effacera les données personnelles de l'utilisateur.

Quels sont vos droits et comment pouvez-vous les exercer ?

Vous pourrez exercer vos droits décrits au point 5 de la présente politique de confidentialité selon les modalités prévues par ce point. 

Vous pouvez également modifier les paramètres d'utilisation des cookies sur le navigateur utilisé pour visiter le site.

9. MISE À JOUR DES LISTES D’EFFACEMENT POUR ÉVITER D'ÊTRE CONTACTÉ SI TELLE EST LA DEMANDE DU CLIENT OU DE L'UTILISATEUR.

Quelles sont les finalités des traitements de vos données ?

Tenir une liste d’effacement avec la confirmation des clients et des utilisateurs qui ont demandé l’effacement de leurs données ou leur opposition au traitement de ces dernières.

Sur quelle base légale traitons-nous vos données ?

Obligation légale : le Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil, du 27 avril 2016, relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE nous oblige à respecter vos droits et à conserver une preuve de l'exécution de notre part de votre demande d'exercice du droit d’effacement.   

Pendant combien de temps conservons-nous vos données à caractère personnel ?

Nous conserverons vos données personnelles pendant la durée légalement prévue et ultérieurement, pendant le délai de prescription pour la présentation de toute réclamation concernant la réponse réalisée ou pas de notre part quant au droit d’effacement ou d'opposition que vous aurez exercé. 

Une fois le délai maximum de conservation des données écoulé, JANÉ anonymisera ou effacera les données personnelles de l'utilisateur.

Quels sont vos droits et comment pouvez-vous les exercer ?

Les droits décrits au point 5 de la présente politique de confidentialité sont limités s'agissant d'un traitement basé sur une obligation légale selon le point mentionné. 

7. À QUI COMMUNIQUONS-NOUS VOS DONNÉES ?

JANÉ peut communiquer vos données à caractère personnel à des entreprises du même groupe  (JANÉ, S.A.; CONCORD 2004, S.A; BABYNURSE, S.A.; y GROUP JANÉ OUTLET, S.L.), fabricants, distributeurs ou autre tiers compétents pour traiter ou gérer l'achat et la livraison de vos commandes, la réclamation de produits, les demandes d'informations sur la disponibilité d'un produit ou autre demande d'informations ou requête envoyée par le biais de notre formulaire de contact disponible sur le site le cas échéant.  

Autres tiers possibles auxquels nous pouvons transmettre vos données sur exigence légale ou base qui autorise légalement la communication : 

  • Conseillers juridiques
  • Tribunaux
  • Administration des impôts
  • Organismes administratifs et administration publique
  • Forces de police et de sécurité.
  • Responsables de traitement qui pour fournir les services nécessaires doivent accéder à certaines informations et/ou données personnelles. Les données pourront être cédées à des fournisseurs qui ont accès aux données, impliquant les obligations et les responsabilités qu'ils assumeront lors du traitement des données en tant que responsables de traitement. JANÉ signe les contrats de responsable de traitement correspondants qui recueillent les garanties nécessaires quant au traitement des données à caractère personnel, la confidentialité et l'annulation, destruction ou restitution de ces dernières.

De même, nous pourrons transmettre vos informations personnelles dans les cas suivants :  

  • Si nous ou substantiellement tous nos actifs sont acquis par un tiers, les données à caractère personnel de nos clients et de nos utilisateurs que nous possédons feront partie des actifs transférés. Nous vous informerons et communiquerons au préalable toute opération de ce genre.
  • Pour protéger la sécurité et les droits de notre personnel, de nos clients et utilisateurs et de nos systèmes d'information. Ceci inclut l'échange d'informations avec les forces de police et de sécurité ou les tribunaux en cas de détection de fraude, usurpation d'identité ou toute autre utilisation, traitement ou fait illicite.  

8.  QUI PEUT ACCÉDER À VOS DONNÉES ?

JANÉ vous informe qu'elle travaille avec des fournisseurs tiers dont les services sont nécessaires à la présentation et utilisabilité correctes du site et de ses systèmes d'information et qui peuvent avoir accès à vos données de par l’exercice de leur activité. C'est le cas par exemple des fournisseurs qui nous aident à améliorer et à optimiser notre site, les fournisseurs de services technologiques, les fournisseurs ou autres qui se chargent de la maintenance de nos bases de données et systèmes d'informations. Les entreprises de messagerie et de transport pourront également accéder aux données des clients si cela est nécessaire pour la remise de prix en cas de participations à l’une de nos actions de promotion.

9. EST-CE QUE VOS DONNÉES SONT EN SÉCURITÉ ?

Afin de garantir un traitement juste et transparent de vos informations personnelles, nous adopterons les procédures appropriées qui comprendront la mise en place de mesures techniques et organisationnelles qui tiendront compte de l'éventuel risque et corrigeront toute imprécision identifiée dans les données personnelles traitées de sorte que le risque de toute erreur soit réduit en traitant vos données de manière juste et sûre.  

Toutes les informations que vous nous fournirez seront stockées dans des serveurs sécurisés. Ainsi, après avoir reçu toutes vos informations, nous utiliserons des procédures de sécurité strictes pour éviter dans la mesure du possible tout accès non autorisé. Malheureusement, la transmission ou la communication des informations via Internet n'est pas complètement sûre. 

De même, nous nous assurons que nos fournisseurs de services ont adopté à leur tour les mesures de sécurité appropriées pour la protection des données à caractère personnel auxquelles ils peuvent avoir ou ont accès conformément à la règlementation relative à la protection des données applicable et en vigueur à tout moment. 

10. MODIFICATIONS DE LA PRÉSENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

La présente politique de confidentialité pourra être modifiée en raison de possibles changements de critères suivis à tout moment par l'Agence espagnole de protection des données ou autres autorités de contrôle, d’éventuelles modifications légales et décisions  jurisprudentielles qui découlent de l'application de la présente politique de confidentialité. JANÉ se réserve le droit de modifier la présente politique de confidentialité afin de pouvoir l'adapter à ces critères ainsi qu'aux nouveautés jurisprudentielles ou légales.

Dernière version : 14 avril 2020

11.  CONTACT

Pour toutes questions concernant les traitements de vos données personnelles, veuillez nous contacter par courrier électronique : legal@groupjane.com. 

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