Jané Educa

Parce que notre engagement en faveur de l’enfance va au-delà de la fabrication et de la vente d’articles de puériculture, en 2007, Jané a lancé le programme Jané Educa. Ce projet pionnier fruit de la propre initiative de l’entreprise a pour objectif de sensibiliser les enfants à l’importance d’utiliser un dispositif de retenue pour enfant et à l’utilisation correcte de la ceinture de sécurité.

À qui s’adresse-t-il ?

L’activité s’adresse aux enfants du premier cycle élémentaire (CP et CE1) de toutes les écoles d’Espagne.

Depuis son lancement, plus de 10 000 filles et garçons venus de différentes écoles primaires d’Espagne sont passés par notre laboratoire.

LFGB - Jané

Objectif

L’objectif de l’activité est que les enfants approfondissent leurs connaissances en matière de sécurité routière. Elle ne se limite pas aux dispositifs de retenue pour enfant dans le véhicule, mais vise aussi à leur faire comprendre les règles de la circulation en fonction de leur âge, par exemple, traverser dans les passages piétons et quand le feu est au vert.

Qu’apprenons-nous ?

Les enfants reconnaissent quels sont les comportements corrects et incorrects en matière de mobilité et de sécurité routière.

Ils apprennent à interpréter correctement les différents aspects de la mobilité, aussi bien pour les piétons que pour les usagers de véhicules, à moteur ou non.

Ils sont sensibilisés aux conduites responsables lors des déplacements afin de ne pas prendre des risques inutiles.

Ils réfléchissent et analysent des comportements individuels qui ont des répercussions sur leur mobilité et sur celle des autres.

LFGB - Jané

Où a-t-elle lieu ?

L’activité est réalisée dans notre Jané Crash Test Research & Development Center, le seul tunnel d’essai privé d’Espagne, où nous soumettons nos produits à des tests qui sont même plus stricts que ceux qu’exige la loi pour garantir la plus haute sécurité.

Résultats

Le résultat de cette initiative est surprenant : les enfants prennent immédiatement conscience de la nécessité d’utiliser correctement les sièges auto dans la voiture et de ce qu’implique le fait de ne pas les utiliser ou de mal les utiliser.

Filles et garçons assimilent les connaissances et adoptent les bonnes pratiques qui deviennent des habitudes. Ainsi, ils les transmettent également au sein de la famille et deviennent des transmetteurs des bons comportements en matière de sécurité routière.

LFGB - Jané