Corporate social responsibility - Jané

Responsabilité sociale de l’entreprise

Nous sommes conscients qu’en tant qu’entreprise, nous avons également la responsabilité de construire un monde plus juste et plus équitable et d’essayer de le rendre encore meilleur pour les générations futures. C’est pourquoi, chez Jané, nous contribuons à diverses actions ou projets, locaux ou mondiaux, qui vont dans ce sens.

Jané Educa

Il s’agit d’un programme propre à Jané qui vise à sensibiliser les élèves de différentes écoles à l’importance d’utiliser correctement le système de retenue pour enfants dans la voiture et d’utiliser correctement les ceintures de sécurité. Depuis sa création, plus de 10 000 élèves nous ont rendu visite et en ont appris davantage sur l’éducation à la sécurité routière.

LFGB - Jané

Projets internationaux

Depuis de nombreuses années, Jané collabore avec l’Unicef en République démocratique du Congo en distribuant des centaines de milliers de moustiquaires. Le paludisme, maladie transmise par les piqûres de moustiques, est la première cause de mortalité chez les enfants de moins de 5 ans dans le pays. Grâce à ce partenariat et à cette collaboration, de grandes avancées ont été réalisées pour réduire l’impact de cette maladie.

Micro-projets

Nous sommes également fiers d’apporter notre contribution à des projets caritatifs de recherche sur l’enfance. Nous sommes très sensibles aux bébés qui souffrent de problèmes médicaux et, chaque fois que nous le pouvons, nous décidons de contribuer à ce que leur situation s’améliore et qu’ils aient un avenir plus prometteur. 

Nous collaborons avec l’écrivaine Carolina Pinedo del Olmo dans son livre « La aventura de Dido, el cangurito explorador » présenté au Vall d’Hebron. Il s’agit d’un projet de solidarité en faveur des nouveau-nés afin que les familles puissent scanner les codes QR de l’histoire et ainsi écouter les histoires et les berceuses tout en pratiquant la méthode kangourou avec leurs bébés.

LFGB - Jané

Don de produits

Jané a collaboré à de nombreuses reprises en faisant don de produits à diverses organisations caritatives, une pratique altruiste en faveur des groupes les plus défavorisés, dans le but d’aider les familles dans le besoin