Team - Jané

Durabilité

Nous considérons la durabilité non seulement comme une tendance de consommation, mais aussi comme une façon de comprendre le monde qui nous entoure. Les familles d’aujourd’hui en sont conscientes et assument, par leurs actions et leurs habitudes de consommation, un rôle responsable à cet égard. Chez Jané, nous assumons également notre engagement à cet égard, afin que les bébés qui se promènent aujourd’hui dans nos poussettes aient une planète plus durable à l’avenir.

Tissus recyclés

Jané a été l’un des premiers fabricants à incorporer des tissus recyclés dans ses poussettes. Aujourd’hui, plus de 60 % des tissus de nos poussettes sont recyclés et ils émettent jusqu’à 75 % de CO² en moins. Cela représente un effort considérable de notre part, non seulement d’un point de vue économique, mais aussi en termes d’homologation, de création, de développement, de localisation, etc. Le tissu représente une proportion très élevée des matériaux utilisés dans la plupart des produits de puériculture.

LFGB - Jané

Réduction du plastique

Les produits en plastique à usage unique constituent une menace majeure pour l’environnement et la santé humaine. Ils sont peut-être synonymes de commodité, mais les dommages qu’ils causent, ainsi que les déchets qu’ils génèrent lors de leur fabrication et de leur distribution, ne le sont pas. Nous nous efforçons de réduire le pourcentage de plastique dans l’emballage de nos produits et, au cours des trois dernières années, nous avons réduit le pourcentage de plastique dans nos emballages au profit de solutions plus durables telles que le carton.

Produits durables

Existe-t-il quelque chose de plus durable que de donner une nouvelle vie à un produit ? Les produits Jané sont conçus pour avoir une longue durée de vie, et nous ne pouvons pas concevoir une autre façon de faire : Concevoir des produits avec des matériaux de qualité et une grande résistance. Il est courant que nos techniciens de service reconditionnent les vielles poussettes pour leur donner une nouvelle vie. Une pratique que nous déconseillons toutefois dans le cas des sièges auto, car selon une étude récente de l’AESVi, 9 sièges auto sur 10 ne sont pas conformes aux normes de sécurité européennes.

LFGB - Jané